Da'Norris Searcy Womens Jersey TROIS JOURS APRÈS SA CONDAMNATION, ABDOUL MBAYE RÉCLAME L’ARRÊT DU JUGE – voxsn

TROIS JOURS APRÈS SA CONDAMNATION, ABDOUL MBAYE RÉCLAME L’ARRÊT DU JUGE

condamné le 6 août dernier par la cour D’appel, Abdoul Mbaye attend toujours de recevoir l’arrêt du juge Amady Diouf. Pourtant, dès le lendemain, révèle l’ancien Premier ministre, son avocat a tenté d’accéder au dossier de la Cour d’Appel, « pour connaitre enfin les motifs qui ont fondé (sa) condamnation. » En vain. « Apparemment, le Président Amady Diouf et le Greffier étaient tous deux absents. J’espère qu’on ne cherche pas à gêner mon pourvoi en cassation qui doit être formé dans les six jours suivant l’arrêt rendu », s’est ainsi inquiété le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) dans des propos recueillis par la rédaction d’Emedia.sn, qui a tenté, sans succès d’en savoir plus sur les raisons d’un tel blocage auprès du Greffe.

Mais Abdoul Mbaye n’en démord pas, d’autant plus qu’il veut, dans les meilleurs délais, se pourvoir en cassation. Dans un communiqué qui nous est parvenu dans la soirée, l’homme politique s’est encore plaint que ses avocats ne puissent pas, « malgré de multiples et vaines tentatives, obtenir l’arrêt du Président Amady Diouf, contrairement à la pratique habituelle ».

Abdoul Mbaye tient enfin à rappeler : « Depuis mon inculpation intervenue le 28 juillet 2016 par le Doyen des juges d’instruction Samba Sall, le faux en document administratif dont j’aurais fait usage pour tenter d’escroquer Aminata Diack (son ex épouse) ne m’a toujours pas été présenté plus de trois années plus tard, et ce malgré mon insistance à le réclamer au Doyen des juges lors de l’instruction puis au Président Amady Diouf lors de l’audience tenue le 18 juin 2019. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *