Da'Norris Searcy Womens Jersey OUMAR FAYE DE LERAL ASKAN WI: « Des milliards que le Sénégal risquent de perdre ; des dispositions doivent être prises très rapidement… » – voxsn

OUMAR FAYE DE LERAL ASKAN WI: « Des milliards que le Sénégal risquent de perdre ; des dispositions doivent être prises très rapidement… »

Câblé par la Rédaction pour « éplucher » ce scandale, le leader de Leral Askaw Wi s’étonne de la longévité de Baïdy Diéne à la tête de l’Agence de Gestion et de Coopération alors qu’il est en train de dealer sur des ressources du peuple. Il invite ainsi le chef de l’Etat à réagir face  à ce scandale lié à l’octroi des permis d’exploitation du pétrole de la Casamance par une agence  dont la durée de vie à expirer. Omar Faye en rajoute une couche en exigeant une enquête sur cette mafia.

« Baïdy Diéne doit impérativement quitter ses fonctions. Il a fait 25 ans à l’Agence, c’est grave ça. Après le scandale entre Aliou Sall et Frank Timis sur  6000 milliards avec BP, voilà un autre scandale qui est aussi grave, un permis qu’on a attribué à un Camerounais, une société fantôme  pour l’exploration d’un milliard et quelques, des milliards et des milliards de barils en Casamance. Il faut que Macky Sall mène une enquête le plus vite sur la gestion de l’agence. Parce qu’il n’est pas question que les ressources de notre pays soient spoliées à ce niveau. On se pose d’ailleurs la question de savoir si Macky Sall sait réellement ce qui se passe dans ce pays.  Voilà une structure qui est dirigée par des vampires pétroliers. C’est des milliards que le Sénégal risque de perdre, des dispositions doivent être prises très rapidement pour éviter d’aller à une confrontation avec la Bissau d’autant plus que le contrat qui lie les deux pays a expiré. Et c’est ce qu’on est en train de cacher au peuple sénégalais. Les Sénégalais ne savent même pas ce qui se passe au niveau de cette agence. Certains ne savent même pas si cette agence existe ou s’il y a une autre agence à part Petrosen qui octroie des permis.

Sadio FATY 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *