Da'Norris Searcy Womens Jersey FORUM SUR L’EDUCATION DE L’ARRONDISSEMNT DE GRAND DAKAR: Le CEM Ousmane Socé Diop bientôt érigé en Lycée d’excellence – voxsn

FORUM SUR L’EDUCATION DE L’ARRONDISSEMNT DE GRAND DAKAR: Le CEM Ousmane Socé Diop bientôt érigé en Lycée d’excellence

En partenariat avec le Port autonome de Dakar et les communes d’arrondissement ( Sicap Liberté, Grand-Dakar, Hlm, Biscuiterie, Dieuppeul, Derklé, Hann Bel Air ), l’inspection de l’éducation et de la formation de grand Dakar a organisé un forum sur le thème : « Amélioration des performances des élèves de l’arrondissement de Grand-Dakar : la communauté se mobilise et s’engage ».

 Le  mardi 30 juillet 2019 s’est tenue la première journée du forum sur l’éducation en partenariat avec le port autonome de Dakar et la commune de l’arrondissement de Grand Dakar. À l’issue des travaux de cette journée menés sous la directive de M. Wade, inspecteur de l’éducation et de la formation IEF de Grand Dakar, les manquements suivant ont été décelés : « un quantum horaire insuffisant, le manque de formation des enseignants, un environnement scolaire inadéquat ainsi que le manque de soutien scolaire ». Selon M. Wade, ces problèmes  donnent un coup de frein à l’avancée de l’école. Ce mercredi 31 juillet 2019, les différents groupes de travail ont présenté leur rapport sous la présence effective de M. Ababacar Sadikh Beye, DG du port autonome de Dakar, et des différents maires des communes de l’arrondissement de Grand Dakar. Suite à la présentation des différents rapports de travail, le Dg du Port ainsi que tous les maires présents à savoir M. Jean Baptiste Diouf de la commune de Grand Dakar, M. Santi Agne de la commune de Sicap Liberté, M. Cheikh Gueye de la commune de Dieupeul Derklé, M. Babacar Mbengue de la commune de Hann Bel Air, M. Babacar Seck de la commune des HLM et le représentant du maire de la commune de Biscuiterie M. Doudou Issa Niass ont tous été favorables à ce diagnostic et s’engagent sur toutes les conclusions et résolutions qui sont prises à l’issue du forum pour accompagner l’école. Par ailleurs, le DG du Port à travers la fondation du P.A.D, après avoir félicité M. Wade pour le travail abattu, s’est engagé à favoriser l’enseignement du numérique en équipant chaque école d’une salle informatique chose qu’il a déjà commencée avec le CEM Ousmane Socé Diop de Dieupeul. Après avoir souligné l’inexistence de lycée dans ces communes, Ababacar Sadikh Beye a pris l’engagement d’ériger au moins un lycée dans une des communes. Ainsi, le CEM Ousmane Socé Diop a été proposé pour en faire un lycée d’excellence.

PAPA DIONNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *