Da'Norris Searcy Womens Jersey PETROLE ET GAZ: apporte sa version et précise – voxsn

PETROLE ET GAZ: apporte sa version et précise

85%  D’UN BLOC PÉTROLIER ATTRIBUE A MOUSTAPHA NIASSE

Le leader de l’Afp dément et donne sa version 

Suite à l’information sur sa possession de 85% d’un bloc pétrolier du Dôme Flore, en Casamance et au large de la Guinée Bissau, par l’intermédiaire d’une société dénommée Oryx Petrolium, Moustapha Niasse a démenti ces propos en expliquant de façon exhaustive que ces allégations sont totalement fausses. Ainsi il a apporté quelques précisions pour démonter l’accusation portée sur sa personne.

A l’instant ou le scandale des 10 milliards de dollar secoue l’environnement médiatique, certains en ont profité pour réveiller d’autres affaires concernant le pétrole au Sénégal. Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale, est soupçonné de posséder 85% d’un bloc pétrolier du Dôme Flore, en Casamance et au large de la Guinée Bissau, par l’intermédiaire d’une société dénommée Oryx Petrolium. Et pour répondre à ses détracteurs M.Niasse donne des explications qui semble anéantir les propos de ces accusateurs.

Premièrement, Moustapha Niasse soutient que la société Oryx Petrolium, a été créée en 2010 et qu’il  ne fait pas partie des actionnaires de cette Société et qu’il ignorais, jusqu’à avant-hier, son existence. « Je dois rappeler que depuis juillet 2012, après mon élection à la Présidence de l’Assemblée nationale, et conformément à la loi, -par acte notarié-, je n’exerce aucune fonction d’administrateur ou de dirigeant d’une société privée, ni au Sénégal, ni à l’Etranger », a-t-il mentionné.

Deuxièmement, le président de l’Assemblée nationale défend qu’une personne physique ou une personne morale ne peut posséder un bloc pétrolier, ni partiellement, ni totalement. « Aucun bloc pétrolier, faisant l’objet d’une attribution de concession de recherches ne peut guère être soumis à des transactions de nature patrimoniale. Les gisements de pétrole ou de gaz relèvent de l’autorité exclusive des Etats, qui exercent leur souveraineté sur l’espace concerné, délimité par une longitude et une latitude données », a-t-il précisé.

Par conséquent , les  85% de ce  bloc pétrolier au Sénégal attribué à Moustapha Niasse , ne sont qu’une contre-vérité manifeste, où l’ignorance se bouscule avec la volonté de nuire, a soutenu Moustapha Niasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *