Da'Norris Searcy Womens Jersey REFUS DE PARTICIPATION AU DIALOGUE: Sonko en vrai leader de l’opposition  – voxsn

REFUS DE PARTICIPATION AU DIALOGUE: Sonko en vrai leader de l’opposition 

Décidément, le leader du Pastef n’est pas prêt à fumer le calumet de la paix avec le régime de Macky. Celui qui avait créé la surprise aux dernières joutes électorales a pris son courage à deux mains pour dire non au dialogue.
Selon lui, tout ceci n’est qu’une mascarade, une mise en scène orchestrée par le Président Macky Sall pour mettre à genou cette opposition en perte de vitesse.
Encore une fois, Ousmane Sonko a mis la barre très haute en réfutant ce dialogue qu’il qualifie  de machiavélique. Ainsi, en refusant de plier le genou pour les beaux yeux de Macky, le « patriote », comme on a l’habitude de le nommer, s’est rebellé envers et contre tous ceux qui sont en faveur de ce dialogue pour être logique dans sa démarche d’opposant. Une entente avec Macky n’est pas concevable dans la tête du leader du Pastef qui s’était livré  une vraie bataille contre les corrompus de ce régime surtout avec l’affaire des 94 milliards qui n’a pas encore été clarifiée et dont une enquête parlementaire a été ouverte pour mettre au clair cette affaire.
Il a également montré qu’il a les tripes d’affronter Macky et ses idées d’émergence qui ne sont pour Sonko qu’une pilule à faire dormir davantage le peuple afin  de le piller sans qu’il s’en rende compte.
Et au moment où Sonko se sacrifie au nom de tous pour refuser cet appel, les autres leaders de l’opposition ont répondu à l’appel pour certains et pour d’autres c’est le grand silence.
On s’attendait à voir Idy, après qu’il a refusé d’admettre la victoire de Macky, réagir à l’instar de Sonko ou Wade qui parlait de hold-up électoral. Mais pas un mot concernant ce dialogue de Macky.
Donc, le leader du Pastef est seul dans son combat contre la mal gouvernance. Cependant une partie du peuple qui en a assez de ces politiques politiciennes le soutient et croit en cette réalité du changement avec Sonko qui est parti pour être le leader incontesté de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *