Da'Norris Searcy Womens Jersey CONTRAT D’AFFERMAGE D’EAU: Le Forum Social Sénégalais traîne La Suez en justice – voxsn

CONTRAT D’AFFERMAGE D’EAU: Le Forum Social Sénégalais traîne La Suez en justice

L’affaire du contrat d’affermage de l’eau refait surface, avec le Forum social sénégalais qui a tenu ce jeudi 30 mai 2019 un point de presse pour dénoncer jusqu’à la dernière énergie l’adjudication provisoire accordée à SUEZ, une société française. Selon Mamadou Mignane Diouf et ses camarades ladite société est réputée être la plus corrompue du monde et certaines personnes proches du dossier sont corrompues.

L’adjudication provisoire accordée à Suez, le 22 octobre, par le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement est contraire au cahier des charges de l’appel d’offres, et pénalise les intérêts du Sénégal, selon Mignane Diouf, coordonnateur du Forum social sénégalais lors d’une conférence de presse. Le forum social dépose ainsi une plainte contre Suez au tribunal de Paris. Les membres du forum social sénégalais entament ainsi une campagne internationale contre Suez. Car, dénoncent-ils  «un deal entre la société française, et les autorités du ministère de l’Hydraulique».

D’après M. Diouf, c’est sans doute là, une des raisons qui ont amené l’Armp à suspendre la décision et à retourner le dossier à la tutelle.

Le forum social sénégalais dépose une plainte contre la société Suez au niveau du tribunal de grande instance de Paris. Selon le coordonnateur du Forum Mignane Diouf, tous les partenaires au développement qui accompagnent le Sénégal vont être saisis, de même que l’Office national de lutte contre la corruption et la fraude (Ofnac), ainsi que toutes les institutions compétentes.

« Nous forum social sénégalais, avec les syndicats du secteur, les associations de consommateurs, qui avons suivi le processus, nous restons déterminés à faire en sorte que la lumière soit faite et le processus reprenne une procédure normale, transparente et non partiale. Alors, nous réclamons une suspension de la procédure et la mise en place d’une commission d’enquête autonome et citoyenne pour élucider les rumeurs et suspections qui alimentent les débats au Sénégal, en France et dans le monde », dixit M. Diouf

Sadio FATY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *