Da'Norris Searcy Womens Jersey SNHLM : Le Pca Moustapha Fall Ché déclaré persona non grata – voxsn

SNHLM : Le Pca Moustapha Fall Ché déclaré persona non grata

Le personnel de la SNHLM a fait face à la presse ce vendredi pour apporter des précisions suite à la sortie de leur PCA. Ces travailleurs qui sont montés au créneau ont déclaré Moustapha Fall persona non grata au sein de la boite et  comptent reprendre le véhicule de 45 millions qu’il a acquis pendant que la société agonie.

« La semaine passée, nous avons fait une sortie pour fustiger la gestion nébuleuse de la Snhlm ainsi que l’absence de l’Etat au niveau de cette société nationale. A notre grande surprise, le Président du Conseil d’Administration en l’occurrence Moustapha Fall Che a fait une sortie médiatique pour attaquer le personnel en brandissant des arguments fallacieux et erronés. Nous déplorons cette contre vérité que le PCA a tenu » a déclaré Ibrahima Camara, le président de l’Intersyndicale des travailleurs qui s’exprimait ce vendredi.

Revenant sur leurs doléances, les travailleurs  dénoncent les  dépenses inutiles et les gaspillages pour une société en difficulté de trésorerie.

«  Pour une société en difficulté, il est inconcevable que le PCA se permet d’acheter une véhicule de luxe qui coûte plus de 45 millions que nous allons rembourser durant cinq ans à hauteur d’un million par mois alors que les véhicules des directeurs datent de 2011 et ils n’ont pas été renouvelés. Raison pour la laquelle  nous n’allons pas accepter qu’on renouvelle celui du PCA qui date de cinq ans.  Présentement il a deux véhicules à sa disposition.   Désormais nous n’allons plus laissé passer le gaspillage ici. C’est fini » fustige Ibrahima Camara, le président de l’intersyndicale.

Face à la presse, le personnel soutient que « Ché » a également fait des fausses déclarations sur les prêts de 120millions accord au personnel et l’enveloppe pour la fête du 1er mai au lieu de fête de l’indépendance.

« Concernant les prêts, je précise qu’il ne s’agit nullement pas d’un montant décaissé par la direction générale, mais d’un montage financier que le personnel a fait avec notre banque partenaire. Le personnel rembourse sous la garantie de la Snhlm. Un compte de cession sera ouvert au niveau de cette banque par chaque agent bénéficiaire de prêt afin de couvrir les remboursements (les montants alloués tournent entre 1million et 5 millions) » précise M.Camara

Selon lui, compte tenu du problème de trésorerie que traverse la snhlm, depuis 5ans, le personnel ne bénéficie pas de ce prêt même dans le cadre d’un accord d’établissement.

Concernant l’organisation des festivités pour la célébration de la fête du travail 2019,

il ajoute que «  la direction générale nous a accordé une subvention de 1millions 250mil au lieu de 16millions qu’annonce le Pca au moment où il a fait perdre à la société 3millions pour n’avoir pas annulé son billet pour défaut de visa relatif au salon de l’habitat 2019 ».

Pour toutes ces raisons, le personnel à l’unanimité en accord avec l’intersyndicale, demande le départ immédiat du Pca qui est déclaré persona-non-grata à la SNHLM depuis ce vendredi.  A partir de lundi, nous allons lui réclamer nos deux véhicules, l’interdire  de mettre les pieds à la Snhlm et d’attendre son tranquillement décret radiation.

Sadio FATY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *