Da'Norris Searcy Womens Jersey LUTTE CONTRE LES CAS DE NOYADES:  Le groupe Mondial Protection au chevet des maitres-nageurs de Dakar – voxsn

LUTTE CONTRE LES CAS DE NOYADES:  Le groupe Mondial Protection au chevet des maitres-nageurs de Dakar

A un mois des grandes vacances, le groupe Mondial Protection vient au chevet des maitres-nageurs de Dakar. En effet, cette entreprise  française a fait un important don de matériels de sauvetage à l’association des maitres-nageurs. Ce don composé d’un jet ski, de deux kayaks, une planche et divers outils permettra de faire face efficacement aux cas de noyades, un phénomène qui fait beaucoup de victimes, si l’on en croit Ibrahima Fall, président de l’association des maitres-nageurs de Dakar qui recevait ce lot, hier, à la plage de Ngor.

Pour sa part, Pascal Kiekens, le Président Directeur général du groupe mondial protection, a affirmé que sa structure va continuer dans cet élan de partage et surtout à accompagner les maitres-nageurs dans leur travail.

« Notre but c’est d’aider les maitres-nageurs à pouvoir intervenir rapide en cas de besoin afin de réduire le taux de noyade et nous allons les accompagner puisque nous avons aussi comme objectif  de participer dans le temps, d’apporter de nouveaux moyens et donner la possibilité de travailler dans les meilleures conditions », a-t-il notamment dit.

Quant à l’initiateur de ce projet, Abdoualye Kane qui se qualifie comme un exploitant du littoral, il invite tous à s’impliquer pour  mieux vivre.

«  Nous sommes des exploitants du littoral comme tous. L’idée nous est venue de participer au soutien des maitres-nageurs dans le sens de lutter contre les noyades, participer à la sécurisation, à la surveillance des plages ». “Cette année, notre partenariat avec le groupe Mondial Protection représenté par le PDG et le DG , a offert un jet ski qui coûte extrêmement cher, deux kayaks, un planche ainsi qu’un lot de matériels important pour faciliter les interventions”, a-t-il conclu.

Sadio FATY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *