Da'Norris Searcy Womens Jersey Problèmes Récurrents des Étudiants Matamois à l’Ucad: Ces Jeunes dénoncent le manque de Considération de leurs Autorités Locales – voxsn

Problèmes Récurrents des Étudiants Matamois à l’Ucad: Ces Jeunes dénoncent le manque de Considération de leurs Autorités Locales

Les étudiants ressortissants de la région de Matam ont fait face à la presse, ce mercredi matin à l’Ucad, pour fustiger le manque de considération de leurs autorités locales.

Selon eux, les autorités de toute la région de Matam ont fermé leurs yeux face aux problèmes les plus cruciaux des étudiants. « Nous considérons que la non-assistance et la non-implication de ces élus locaux sont attentatoires à la portée de tous les étudiants. Cette insouciance et inertie manifeste dont elles font preuve entravent toute ambition de faire face aux urgences quotidiennes et toute prétention de récession du calvaire des étudiants particulièrement des nouveaux bacheliers désespérément dans une situation instable « , déplorent ces jeunes décidés à trouver des solutions à leurs innombrables problèmes.

En dehors des remerciements adressés à Ibrahima Sarr, le Directeur Général de la société minière de la vallée du fleuve Sénégal (SOMIVA) pour son appui financier et moral, mais aussi pour sa détermination et son implication pour la résolution des difficultés que rencontre les jeunes de la Coordination Régionale des Étudiants de Matam (CREM) et à Cheikh Amar, le Président Directeur Général de la société d’études et de réalisation des phosphates de Matam (SERPM) pour l’aide financière, les jeunes Matamois fustigent le retard du versement de la subvention que ce dernier devait allouer annuellement aux étudiants bénéficiaires.

Face aux attentes sempiternelles en ce qui concerne le besoin très urgent de logements et d’actions sociales, le PDG de la SERPM avait octroyé une somme minimale voire très insuffisante qui ne pourra guère assouvir, ne serait-ce, que les besoins des étudiants en qualité de logements, gage de stabilité dans leur parcours universitaire.  En réalité, la CREM a toujours bénéficié d’une subvention annuelle, qui aujourd’hui, semble être plus en besoin et d’actualité. C’est en ces termes que nous lançons un appel solennel au patron de la SERPM pour la remise de la subvention dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *