Da'Norris Searcy Womens Jersey FINALE DU CONCOURS O GRAND THEATRE : Mor KHARMA opte pour la sauvegarde du patrimoine culturel et immatériel de l’Afrique  – voxsn

FINALE DU CONCOURS O GRAND THEATRE : Mor KHARMA opte pour la sauvegarde du patrimoine culturel et immatériel de l’Afrique 

Le stadium Marius Ndiaye a vibré le samedi dernier au rythme de l’Oscar des Vacances. Amené par Mor Kharma de Pirate de Dieupeul, les jeunes danseurs, les beautés citoyennes, les petits génies et les Bongomans ont réussi à séduire de leur talent le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne, Pape Gorgui Ndong.

S’inscrivant dans le cadre de la jeunesse et du patrimoine culturel et immatériel, le Stadium Marius Ndiaye a accueilli Samedi dernier de jeunes talents qui ont épaté les jurys. C’est dans ce cadre que le promoteur et l’initiateur du projet Mor Kharma, artiste du groupe Pirate de Dieupeul s’inscrit « c’est un projet qui a pour thème bâtir une contribution de la jeunesse face aux défis de sauvegarde du patrimoine culturel et immatériel de l’Afrique parce que nous voulons montrer au jeune que c’est vrai que y’a des faits historiques qui sont passé en Afrique à savoir la traite négrière et la colonisation et leur montré que l’Afrique est belle et la jeunesse africaine peut réinventé son demain ». Poursuivant il explique « nous l’avons montré à travers les trois quarts de finales, les deux demi-finales et la finale aujourd’hui  et les thèmes sont en rapport direct avec l’Afrique, par exemple le thème sur le Thiaroye 44, il y’a même des membres du jury qui ont pleurés pour dire tout simplement que nous sommes fiers de notre Afrique ».

Par ailleurs M. Mor Kharma informe qu’il y’aura un forum qui sera organisé avec deux associations françaises à Saint Lazer dans la ville de Nante du 10 au 11 Mai, après ils vont faire le grand festival qui va rassembler 19 Pays africain et 7 pays occidentaux, afin de montrer que l’Afrique est belle et que la jeunesse est talentueux. « Oscar des vacances a été vendu par un autre promoteur, nous nous sommes des hommes de cultures, et ces gens qui m’accompagne qui sont au tour de l’évènement sont des gens qui étaient avec nous pendant nos moments des oscars et aujourd’hui on est là on travaille pour la réussite de cet évènement et de montrer à tout le monde les tares de notre cher pays qu’est le Sénégal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *