Da'Norris Searcy Womens Jersey MUSIQUE: QUEEN BIZ MET LA PUISSANCE SUR LE MARCHE NATIONAL – voxsn

MUSIQUE: QUEEN BIZ MET LA PUISSANCE SUR LE MARCHE NATIONAL

Coumba Diallo alias Queen Biz a sorti un nouvel album qui a pour titre «Puissance 3». L’opus de 14 titres qu’elle a présenté hier, mercredi 19 décembre, est composé de «sonorités africaines». Dans le nouvel album, elle rend aussi hommage à sa danseuse décédée à fleur de l’âge.

Après deux années d’absence de la scène musicale, Queen Biz est revenue avec un nouvel album intitulé «Puissance 3». Elle l’a présenté, à travers une conférence de presse. Dans le nouvel album, Queen Biz a offert du «mbalax et beaucoup de sonorités africaines», contrairement au Hip Hop, au rap, à l’acoustique, au reggae auxquels elle avait habituée les fans. Et c’est par là qu’elle justifie le titre car c’est un «nouveau genre de musique» pour elle et qui domine au Sénégal, en Afrique et dans le monde. Pour Queen Biz, consciente des méfaits de la piraterie, la chanteuse appelle à prendre des mesures idoines pour mettre fin à ce «fardeau qui pèse sur les artistes».

L’album est composé de 14 titres dont «Takma» où elle chante le mariage, «Sadio Mané» où elle évoque le footballeur. Cet hommage, pour Queen Biz à Sadio le mérite, pour elle,  » Mieux vaut chanter les icônes de leur vivant plutôt que d’attendre leur mort pour les célébrer. Dans le nouvel album, on retrouve aussi des titres comme « Baby Woo » où l’artiste évoque une femme follement amoureuse qui tient à finir sa vie avec l’homme qu’elle aime. Selon, Queen Biz, le nouveau disque est également un «questionnement introspectif sur les motivations d’un tel acharnement sur sa carrière prometteuse venue de très loin», si l’on sait qu’elle est parfois critiquée à travers son habillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *